Aller au contenu Aller au menu


La deuxième année de master (M2) correspond à un cycle de spécialisation (60 ECTS) qui a lieu dans le cadre d'une thématique plus tournée vers la recherche et/ou à vocation plus professionnalisante.

  • Le troisième semestre (S3) de l'ensemble des thématiques de M2 est organisé de manière similaire, avec une UE de spécialisation (12 ECTS) spécifique de la thématique suivie, une UE de projet (6 ECTS) et une UE d'analyse scientifique (6 ECTS) qui sont pour tout ou partie consacrées à un travail personnel et une UE d'ouverture (6 ECTS ou 2 x 3 ECTS) à choisir parmi celles proposées par la mention "Biologie moléculaire et cellulaire" ou bien par les autres mentions de master de l'UPMC.

 

S3

S3

Le planning des enseignements de chacunes des thématiques des parcours lui est spécifique et sera communiqué aux étudiant(e)s dès le début de l'année universitaire.

  • Le dernier semestre (S4) est exclusivement consacré à un stage long (30 ECTS) qui se déroule en laboratoire de recherche - public ou privé - ou bien en entreprise. Ce stage fait l'objet d'un rapport écrit et d'une soutenance orale.

 

S4

S4