Aller au contenu Aller au menu

La réalisation d'un stage long (30 ECTS) correspondant au quatrième semestre du master est obligatoire. Les modalités à appliquer pour trouver un stage sont les suivantes :

1. Si un ou plusieurs thèmes proposés ci-dessous vous intéressent, vous pouvez avoir accès au(x) fichier(s) pdf correspondant qui contienne(nt) l'intégralité de la proposition de l'équipe de recherche (intitulé du laboratoire et sa localisation, composition de l'équipe, thématique détaillée, bibliographie, résumé du stage proposé, …) à l'aide du mot de passe obtenu auprès du secrétariat de la mention "Biologie moléculaire et cellulaire" de master.

2. Lorsqu'un accord est trouvé avec un responsable de stage, celui-ci fait une lettre d'acceptation à destination de l'étudiant(e) et transmet sa décision par courriel au secrétariat de la mention. Dans le même temps, l'étudiant(e) doit faire valider son stage auprès du responsable de la thématique dans laquelle il/elle est inscrit(e), puis prévenir le secrétariat de la mention qu'il accepte la proposition de stage.

3. Si un(e) étudiant(e) désire effectuer un stage dans une autre équipe de recherche ou une autre structure que celles qui se sont manifestées auprès du secrétariat de la mention, il/elle devra prendre contact avec le responsable de la thématique dans laquelle il/elle est inscrit(e) pour faire valider sa proposition. 

4. Selon le parcours auquel vous êtes rattaché(e), cliquez sur la discipline correspondante pour accéder à la page présentant la liste des stages proposés et validés par le responsable de votre parcours.

Dans cette rubrique